generatix

5 conseils pour réussir son shopping en ligne

Trucs & astuces 1 Comment

Le shopping sur internet est autant une mine d’or qu’un enfer. Quand on croit avoir réussi à acheter ce dont on a besoin sans succomber à la tentation, il y a toujours un article en solde ou trop cute qui vient vous faire de l’œil.

Et là, on pleure parce qu’on le veut, mais qu’on ne peut pas, ou parce que c’est trop cher, mais on succombe quand même. À un moment, il va falloir se dire qu’il faut arrêter d’ acheter en ligne.

shopping-internet

Ne vous faites pas du mouron, je suis là pour vous donner quelques astuces pour y arriver ! Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir 5 conseils pour réussir son shopping en ligne.

Concentrez-vous sur les prix

Trouver les prix les moins chers est une base pour réussir son shopping en ligne . Ça marche surtout si vous avez des goûts de luxe, mais peu de budget. Ma petite astuce : fixez-vous un budget par séance de shopping.

Perso, j’ai dû faire de gros efforts pour y arriver parce que mon compte en banque ne suivait plus. Ok pour acheter de jolies choses, mais pas question d’être dans le rouge et de se nourrir exclusivement de nouilles jusqu’au mois prochain.

Triez ce que vous avez dans votre dressing

C’est une solution qui vous permettra de voir l’étendue des dégâts. Si vous n’avez jamais tenté de faire le tri dans votre dressing , c’est le bon moment pour vous y mettre.

Dans le cas où vous trouvez des vêtements qui sentent bon le neuf et qui ont encore leurs étiquettes, il va falloir faire une cure de shopping en ligne.

Les trois bases pour un e-shopping réussi

J’ai encore trois astuces à vous révéler pour vous éviter les dépenses inutiles  :

  • Ne cherchez pas obligatoirement à acheter des vêtements tendance. Investissez plutôt sur quelque chose avec du style, qui en jette et que vous pourrez mettre encore longtemps.
  • Ne vous jetez pas sur des articles « en promo » . Acheter dans la précipitation, c’est être assuré de regretter votre achat par la suite.
  • Faites le compte. S’il y a bien un moyen de ne pas dépenser inutilement, c’est de tenir les comptes de vos achats en ligne . Regardez juste ce gros trou que vos achats font sur votre budget mensuel, et vous verrez que c’est mieux d’y aller en douceur.

Related Posts

1 Comment

  • FabienneL on 20 décembre 2015

    Acheteuse compulsive en voie de guérison ! J’ai encore du mal à ne pas céder quand il y a d’articles à petits prix ; mais depuis que j’ai découvert que ce ne sont pas toujours de si bonnes affaires que ça, j’ai plus envie de garder mon argent dans ma poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos


Salut à tous et bienvenue sur mon blog consacré aux bons plans !

Je me présente : Alix, 27 ans. Curieuse et malicieuse, je déniche toujours de bonnes affaires et d’excellentes astuces quand je surfe sur le net !

Tout le temps connectée sur mon smartphone, lorsque j’ai besoin d’en savoir plus sur un service, une entreprise ou un produit, je me rends sur des sites comparatifs afin de trouver LA perle rare.

Et devinez quoi ? Grâce à cette méthode, je parviens à avoir de super bons plans dans différents domaines ! Génial, non ? Du coup, puisque j’adore écrire et raconter ma life à tout bout de champ, j’ai décidé de créer ce blog pour partager mes péripéties, des conseils, astuces et bonnes adresses avec vous chers lecteurs.

Alors, j’espère que vous apprécierez mes articles dans lesquels je vous conterai mes aventures et vous ferai part de mes petites trouvailles !

A bientôt. Alix.

Les bons plans d’Alix