generatix

Escalier : optimisez l’espace !

Trucs & astuces 1 Comment

À bien y réfléchir : qu’est-ce qu’il y a de plus imposant qu’un escalier dans un intérieur ? Sentez un peu toute cette place que vous pourriez gagner si cette chose n’était pas là en train de vous pomper des mètres carrés…

Dommage qu’on ne puisse pas s’en passer ! Le grand problème, c’est de savoir comment optimiser l’espace sur un escalier. Peu importent la taille et la forme de votre escalier, moi je dis qu’il y a toujours moyen d’utiliser le petit espace qu’il y a en dessous. Et voici même quelques astuces pour ça !

Un espace de rangement tout trouvé

Personne n’a dit que l’espace sous votre escalier ne pouvait pas être utilisé pour ranger un truc ou deux ! Si un petit sorcier binoclard a réussi à dormir sous l’escalier de sa tante jusqu’à ses 11 ans, vous ne devriez pas avoir de mal à créer un petit espace de rangement sous le vôtre.

Et après avoir fait les comptes, je trouve même que l’aménagement est tout ce qu’il y a de facile si vous pensez à y placer des placards ou des étagères faites sur mesure. Ce ne sont pas les options qui manquent auprès des boutiques de bricolage !

J’ai même pu dénicher des tablettes, des caissons et des tiroirs qui peuvent se superposer facilement dans ce petit espace qu’est le dessous de mon escalier. Tout ça pour vous dire qu’il va vous suffire de faire preuve d’imagination pour créer un joli rendu. Et n’oubliez pas de prendre des fixations, au cas où !

escalier2

Transformer le dessous d’escalier en lieu de vie

Même si c’était illégal d’y faire dormir vos enfants, je vous assure que c’est plus que possible de transformer l’espace sous l’escalier en lieu de vie. L’air de rien, ça fait un petit espace non exploité qui peut vous donner la tranquillité dont vous avez besoin.

Vous ne voyez pas comment c’est possible ? J’ai même deux options qui vont vous donner le déclic : faites-en un petit espace bureau, ou un espace détente avec un canapé que vous allez poser là juste pour le plaisir d’avoir votre coin à vous.

Related Posts

1 Comment

  • Maël44 on 17 décembre 2014

    Je pensais bien au bureau, mais je n’aurais jamais eu l’idée de mettre un canapé là-dessous pour me créer un petit espace repos. En tous cas, merci pour l’idée ! ça me donne de nouvelles perspectives déco auxquelles je n’aurais pas forcément pensé avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos


Salut à tous et bienvenue sur mon blog consacré aux bons plans !

Je me présente : Alix, 27 ans. Curieuse et malicieuse, je déniche toujours de bonnes affaires et d’excellentes astuces quand je surfe sur le net !

Tout le temps connectée sur mon smartphone, lorsque j’ai besoin d’en savoir plus sur un service, une entreprise ou un produit, je me rends sur des sites comparatifs afin de trouver LA perle rare.

Et devinez quoi ? Grâce à cette méthode, je parviens à avoir de super bons plans dans différents domaines ! Génial, non ? Du coup, puisque j’adore écrire et raconter ma life à tout bout de champ, j’ai décidé de créer ce blog pour partager mes péripéties, des conseils, astuces et bonnes adresses avec vous chers lecteurs.

Alors, j’espère que vous apprécierez mes articles dans lesquels je vous conterai mes aventures et vous ferai part de mes petites trouvailles !

A bientôt. Alix.

Les bons plans d’Alix