generatix

Les questions importantes pour un voyage au top

Trucs & astuces 1 Comment

               Voyager peut être l’une des expériences les plus exaltantes dans la vie. Sauf que la préparation d’un voyage et l’organisation de sa valise peuvent vous faire sentir un peu désorienté. Vous devez donc être sûr d’avoir tout ce dont vous avez besoin au préalable.

               Cela vous permettra d’anticiper les besoins et les situations qui peuvent survenir sur votre route. En plus, les voyageurs organisés ont toujours plus de plaisir durant leur voyage. Si vous prenez le temps de tout préparer dès maintenant, vous vous amuserez plus.

budget-gestion

Où partir ? 

               Avant de passer à la préparation, vous devez d’abord concentrer tous vos efforts sur le choix de la destination de séjour. Depuis quand avez-vous eu envie de voyager ? Je pense que vous avez déjà sûrement une petite idée sur le lieu que vous souhaitez visiter. Le niveau d’organisation dépendra de votre destination. Il est plus aisé d’organiser un voyage à Londres qu’un voyage en Angleterre.

               Pour vous aider, je vous conseille de faire des recherches sur la toile ou de discuter avec des adeptes de voyages. En vous perdant sur internet, vous pouvez trouver des photos de voyage, des carnets de séjour et même des vidéos relatant l’expérience d’autres personnes. Si vous partez pour l’Afrique, vous pourrez y trouver des conseils pour organiser votre planning. Vous pouvez aussi y voir toutes sortes d’histoires et d’anecdotes. Ceux-là vous permettront d’avoir une idée générale de cet endroit dans lequel vous souhaitez vous rendre.

               Vous devez toujours prendre en compte les conditions climatiques et météorologiques de la destination choisie. De cette manière, vous pouvez connaitre les attraits de cette ville durant la période donnée. Si vous avez envie de profiter de la plage, ne partez pas en hiver. Si vous avez envie de profiter des sports hivernaux, ne partez pas en été. Aussi, vous devez comprendre qu’à un moment donné le transport et la restauration seront plus chers et plus bondés. Après avoir choisi votre destination, vous pouvez préparer les accessoires et les vêtements adaptés pour ce voyage.

Quand partir ?

               Avant de fixer une date sur votre calendrier, vous devez toujours vérifier le climat de l’endroit où vous avez envie de vous rendre. C’est à partir de cela que vous pouvez tout programmer. Est-ce que durant cette période il y aura de la pluie ? Est-ce que les tempêtes et la neige seront présentes ? Si c’est le cas, pensez à choisir une autre destination ou une autre saison.

               L’un des avantages des voyages hors saison c’est de ne pas croiser trop de foules. En effet, durant ces périodes les touristes travaillent ou étudient encore. Vous devez aussi vous informer sur les festivals et les jours fériés de votre destination durant cette période. Dans la plupart des pays, la migration saisonnière marque la fermeture de tous les commerces. Par conséquent, vous aurez vraiment du mal à vous approvisionner.

               D’autres destinations imposent aussi les jeûnes religieux, à l’instar du ramadan. Si vous n’avez pas la même religion que la population locale, vous aurez peut-être du mal à vous restaurer à l’extérieur. Vous ne devez donc pas oublier de vous renseigner sur les coutumes et les fêtes qui sont liées à la destination de voyage.

Comment faire un itinéraire ?

               Avant le départ, faites en sorte de préparer un petit itinéraire de votre séjour. À l’intérieur de ce dernier, vous devez mettre quelques idées de circuits que vous voulez vraiment faire. Ou encore des rendez-vous que vous ne devez absolument pas rater.

               L’itinéraire doit être assez souple, car les vacances ne se déroulent pas toujours comme vous avez prévu. Et pour ne pas être déçu, ne préparez pas tout trop minutieusement. Si vous avez envie de plus de plaisir, vous devez aussi accorder une place à la spontanéité. Même si vous êtes une personne très organisée, faites un effort pour ne pas trop le faire dans ce cas.

               Si vous aimez les listes, vous seriez content, car pour l’organisation de l’itinéraire ce sera très utile. Pour commencer, relevez tous les endroits que vous aimerez voir et mettez-y des adresses de restaurants, des musées, des centres commerciaux ou d’autres lieux qui méritent un détour. Cela vous donnera une idée globale de votre séjour. De cette manière, vous n’aurez jamais à vous ennuyer durant les vacances. D’ailleurs, pourquoi partir en vacances si c’est pour s’ennuyer ?

               Les moyens de transport doivent aussi être vus au préalable. Est-ce que vous aurez besoin de prendre un taxi ? Est-ce qu’il y a le métro dans cette destination ? Est-ce que vous devez faire de longues marches à pieds ? Et si vous prévoyez de prendre le transport public, faites en sorte de bien connaitre leur fonctionnement dans le pays où vous souhaitez vous rendre.

aucland

Comment faire un budget ?

               Les voyages ne sont pas gratuits. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez évaluer le coût de votre séjour. Est-ce que vous avez envie de baigner dans le luxe ? De boire du champagne tous les jours dans une piscine d’hôtel 5 étoiles ? Où est-ce que vous préférez dormir dans les auberges de jeunesse en vous nourrissant uniquement de pain sec ? En fait, le devis de votre voyage dépend en grande partie de ce que vous prévoyez de dépenser.

               Vous devez consacrer une heure ou même deux pour déterminer ce que va vous coûter ce voyage. Si vous allez voyager en groupe, en famille, en couple ou entre amis, faites en sorte que tous vos compagnons de voyage soient présents. N’oubliez pas aussi d’inclure le prix des billets d’avion ainsi que les coûts du transport.

               Lorsque vous ferez votre budget estimatif, surtout accordez-vous une grande marge. Il vaut mieux surévaluer les prix au lieu de les sous-évaluer. Durant votre voyage, vous ne pouvez pas tout prévoir. Même si j’aimais vous dire le contraire. Vous devez donc anticiper les imprévues. Ce ne sera pas très ludique d’être à court d’argent en route.

               Si vos calculs sont beaucoup trop élevés, commencez à faire des économies. C’est aussi pour cela que vous devez absolument vous préparer au préalable. Comme cela, vous pouvez rassembler assez d’argent. Il ne serait pas nécessaire de reporter votre voyage même si vous n’avez pas assez d’argent. Si vous n’avez pas assez de temps, je vous conseille aussi de raccourcir la durée de votre séjour pour ne pas faire beaucoup trop de sacrifices dans les dépenses que vous souhaitez faire.

Related Posts

1 Comment

  • Amélie B on 21 octobre 2016

    l’organisation est le maitre mot de tous les voyageurs. Je me rappelle encore de la première fois ou j’ai organisé un voyage. Je me suis vraiment sentie perdue. Mais heureusement que je n’ai pas baissé les bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos


Salut à tous et bienvenue sur mon blog consacré aux bons plans !

Je me présente : Alix, 27 ans. Curieuse et malicieuse, je déniche toujours de bonnes affaires et d’excellentes astuces quand je surfe sur le net !

Tout le temps connectée sur mon smartphone, lorsque j’ai besoin d’en savoir plus sur un service, une entreprise ou un produit, je me rends sur des sites comparatifs afin de trouver LA perle rare.

Et devinez quoi ? Grâce à cette méthode, je parviens à avoir de super bons plans dans différents domaines ! Génial, non ? Du coup, puisque j’adore écrire et raconter ma life à tout bout de champ, j’ai décidé de créer ce blog pour partager mes péripéties, des conseils, astuces et bonnes adresses avec vous chers lecteurs.

Alors, j’espère que vous apprécierez mes articles dans lesquels je vous conterai mes aventures et vous ferai part de mes petites trouvailles !

A bientôt. Alix.

Les bons plans d’Alix