generatix

Lombardie : mes coups de cœur !

Trucs & astuces 1 Comment

Si je vous dis Lombardie, à quoi est-ce que vous penserez en premier ? Perso, je connaissais mal la région, et je ne pensais pas vraiment y trouver quelque chose qui puisse m’intéresser à part les magasins. Mais ça, c’était avant de tomber sur un petit guide avec photo de ce que la Lombardie pouvait réserver. Cette découverte inopinée a titillé ma curiosité, et j’avais tout bonnement décidé de tenter le voyage pour voir ce que ça pouvait donner en réalité. Les formalités ont donc été vite expédiées, et la reine des bons plans que je suis n’a pas mis longtemps à trouver ce qu’il me fallait pour mon séjour et mes déplacements.

Mon petit guide à la main, je me suis donc lancée à l’assaut de cette région de l’Italie ! Mon voyage en Lombardie s’est vite avéré intéressant, et j’ai pu y faire des découvertes d’une Italie aussi complexe que ce à quoi je m’étais attendue. Ce qui m’a le plus marqué durant ce voyage : la possibilité d’être surprise à chaque coin de rue, ne serait-ce que par les pizzas qui sentent bon l’authenticité. Mais plutôt que de m’attarder sur la nourriture, je vais vous parler de ces lieux de touristes en Lombardie que j’ai pris le temps de visiter.

florence - copie

Mes références sur Milan

Bon, disons que j’ai tout bonnement commencé mon trip comme tout bon touriste qu’il se doit. Pour ma défense, Milan est la capitale, donc le lieu qui soit le plus accessible quand il s’agit de découvrir la région. Comme je suis arrivée en soirée, j’ai dû attendre le lendemain pour débuter les visites. Et l’avantage de loger en centre-ville m’a donné la possibilité de me faire recommander un guide pour me faire découvrir la Lombardie.

Départ 8h, j’ai commencé par des classiques que j’ai plutôt bien apprécié. J’ai pensé à vous faire une petite liste de ce que j’ai préféré :

  • La gare centrale, qui ne passe pas vraiment inaperçu, et dont l’architecture à elle seule m’a donné le tournis. J’y ai étais la veille, mais j’avoue que c’est tout de même autre chose de le voir de jour ! ça m’a donné une bonne opportunité de l’admirer de tous les côtés et de me donner le vertige en regardant les 200 petits mètres de sa fabuleuse façade
  • Le parc Sempione, qui a tout ce que j’ai pu attendre d’un parc, mais pas plus. Pour le coup, je le place parmi les endroits que je recommande, même si je dois dire que j’en attendais plus de cet endroit. D’après mon guide imprimé, c’est une des références sur Milan ! J’ai donc été un peu déçue, puisque je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus spectaculaire
  • Naviglio Grande, qui est souvent décrit comme le meilleur de la capitale italienne ! Pour être totalement objective, je dirais que le lieu ne manque pas de charme. C’est un incontournable, et j’ai bien senti que ça respirait l’authenticité de partout ! Mais je pense que les meilleurs moments pour vraiment apprécier Naviglio Grande, c’est quand les touristes n’y sont pas en surnombre
  • Les galeries la Rinascente, que je connaissais de nom, et que je rêvais de voir depuis lontemps ! Cette galerie est tout simplement LA plus grande référence milanaise pour les shoppeuse averties. Les articles ne sont pas toujours ce qu’il y a de plus abordable, mais je pense qu’il y a de quoi trouve de bonnes affaires sans se donner trop de mal.

italie

Les endroits qui m’ont marqué à Bergame

Comparé à Milan, Bergame est une toute petite ville. Ça a été le coup de frais qu’il me fallait après quelques grosses journées dans la capitale. Ma visite de la Lombardie prenait ainsi un nouveau tournant avec la ville de Bergame qui m’a donné plus d’un site à visiter. Ce que je n’imaginais pas possible, je dois le dire. Ici aussi, j’ai retenu quelques coups de cœur :

  • La Rocca di Bergamo, qui a une architecture assez particulière, et qui a attiré les flashs des touristes qui y étaient plus nombreux que ce que j’avais prévu au départ. Je déplore toutefois le manque d’infos que j’ai eu sur l’endroit, puisque mon guide ne semblait pas connaitre grand-chose de l’endroit
  • Je me suis ensuite dirigée vers la Plazza Vecchia, qui est un monument d’environ 600 ans, et qui est considéré par la localité comme étant le cœur de cette petite ville. À y regarder de plus près, la bâtisse fait tout de même se demander si elle n’est pas habitée par le paranormal
  • Les murailles vénitiennes de Bergame, qui en impose par sa structure assez particulière, et qui est tout de même là depuis quelques siècles. Un bon coin pour laisser parler vos talents de photographe, puisque je ne pense pas que l’on puisse réellement trouver d’équivalent ailleurs.

Related Posts

1 Comment

  • Marion on 5 août 2016

    La vie à Bergame est assez calme je trouve. Ce n’est pas du tout comme dans les grandes villes de la Lombardie où tout va à 100/h. ça donne une idée de ce que c’est que l’Italie hors des grandes villes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos


Salut à tous et bienvenue sur mon blog consacré aux bons plans !

Je me présente : Alix, 27 ans. Curieuse et malicieuse, je déniche toujours de bonnes affaires et d’excellentes astuces quand je surfe sur le net !

Tout le temps connectée sur mon smartphone, lorsque j’ai besoin d’en savoir plus sur un service, une entreprise ou un produit, je me rends sur des sites comparatifs afin de trouver LA perle rare.

Et devinez quoi ? Grâce à cette méthode, je parviens à avoir de super bons plans dans différents domaines ! Génial, non ? Du coup, puisque j’adore écrire et raconter ma life à tout bout de champ, j’ai décidé de créer ce blog pour partager mes péripéties, des conseils, astuces et bonnes adresses avec vous chers lecteurs.

Alors, j’espère que vous apprécierez mes articles dans lesquels je vous conterai mes aventures et vous ferai part de mes petites trouvailles !

A bientôt. Alix.

Les bons plans d’Alix