generatix

Bon plan pour une cuisine au top

Bonnes affaires 1 Comment

Bien qu’on ait tous envie qu’elle soit nickel, la cuisine est souvent un bordel sans nom. Même si vous n’êtes pas une maniaque qui vérifie plusieurs fois que tout est clean, vous savez que vous ne risquez rien tant qu’il y a un minimum de propreté.

Seulement voilà : dans votre cuisine , il y a sûrement quelques trucs qui ne sont pas nettoyés comme il faut. Souvent, ce sont des choses auxquelles vous n’aurez pas pensé ; et croyez-moi, vous pouvez aller de surprise en surprise ! Pour y remédier, voici mon bon plan pour une cuisine au top  !

cuisine-top

Votre évier : un nid à bactéries

C’est bien une des dernières choses qui me seraient venues en tête si un ami ne m’avait pas dit que l’ évier pouvait être sale ! Et je suis certaine que vous êtes dans le même cas… Bah oui, qui penserait que c’est crado là-dedans alors qu’on y passe de l’eau et du savon tous les jours et qu’on y passe même un coup d’éponge après la vaisselle  ?

Pour la nettoyer donc, il faut mélanger un peu d’eau, du savon de vaisselle et de l’alcool isopropylique. Il suffit de répandre ce mélange sur l’évier et mettre un peu de bicarbonate de soude. Après quelques minutes, vous pouvez frotter toutes les parties de l’évier avec une éponge. Je ne vous conseille pas d’utiliser celle de la vaisselle pour ça !

J’aime particulièrement cette solution nettoyage parce qu’elle dissout très bien les petites crasses. Pas besoin de beaucoup d’efforts pour récurer après ça ! Quand c’est fini, rincez et essuyez tout avec un chiffon. Mon astuce en plus : vaporiser encore un peu d’alcool à friction pour être sûre de n’avoir rien raté.

Les planches à découper

Même si vous les lavez souvent, les planches à découper peuvent accumuler les crasses. Le pire, c’est quand elles sont en bois. Vous cuisinez tous les jours dessus, mais si vous savez tout ce qu’elles retiennent, vous n’oserez même pas y poser votre salière.

Heureusement qu’il n’est pas difficile de les désinfecter ! Mettez-y du gros sel et frottez avec du citron. Pour plus d’efficacité, pressez le citron pour que son jus coule sur les planches à découper . Laissez mariner le tout et revenez après une dizaine de minutes pour les rincer à l’eau chaude. Vous pourrez constater que c’est tout de suite plus net.

Related Posts

1 Comment

  • EstelleK on 12 février 2015

    Je suis ahurie ! Franchement, l’évier je le lave un peu après chaque vaisselle pour que la graisse ne reste pas, mais après avoir essayé cette astuce, on dirait que mon évier a repris une nouvelle jeunesse. Je ne sais pas si ça doit avoir peur ou être rassurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos


Salut à tous et bienvenue sur mon blog consacré aux bons plans !

Je me présente : Alix, 27 ans. Curieuse et malicieuse, je déniche toujours de bonnes affaires et d’excellentes astuces quand je surfe sur le net !

Tout le temps connectée sur mon smartphone, lorsque j’ai besoin d’en savoir plus sur un service, une entreprise ou un produit, je me rends sur des sites comparatifs afin de trouver LA perle rare.

Et devinez quoi ? Grâce à cette méthode, je parviens à avoir de super bons plans dans différents domaines ! Génial, non ? Du coup, puisque j’adore écrire et raconter ma life à tout bout de champ, j’ai décidé de créer ce blog pour partager mes péripéties, des conseils, astuces et bonnes adresses avec vous chers lecteurs.

Alors, j’espère que vous apprécierez mes articles dans lesquels je vous conterai mes aventures et vous ferai part de mes petites trouvailles !

A bientôt. Alix.

Les bons plans d’Alix