porte-blindee

Peur d’un cambriolage ? Optez pour les portes blindées

Saviez-vous que plus de 50% des cambriolages en France se font par la porte d’entrée de votre domicile ? Et que lorsqu’un cambrioleur passe plus de 5 minutes face à une porte qui lui résiste, il renonce à son intention malfaisante? Les portes blindées représentent un élément bien plus efficace pour vous protéger contre les cambriolages, faisons un point sur ce dispositif.

porte-blindee

Pour une sécurité optimale, optez pour les portes blindées.

Faire fuir les cambrioleurs avec des portes blindées

Avec une porte blindée, vous rendez le cambriolage très difficile. Il n’y a rien de plus efficace pour vous apporter un maximum de sécurité au sein de votre habitation. Elles sont composées d’acier haute résistance et les serrures sont renforcées par une poutre qui est aussi en acier. Selon les modèles, vous pouvez varier le niveau de sécurité : serrures 3 ou 5 points (ou plus), système anti-dégondage, anti incendie etc. …

Le cambrioleur ne va pas passer la nuit à crocheter la serrure d’une porte qui lui résiste, au bout de quelques minutes, il y renoncera (pour plus d’infos cliquez ici.) La porte blindée représente un excellent investissement pour vous protéger contre une effraction et ne nécessite pas de services de maintenance (et donc un coût supplémentaire) comme une alarme ou un système de télésurveillance.

Quel est le prix des portes blindées ?

Les prix des portes blindées peuvent varier en fonction de certains aspects : artisan, dépannage, serrurerie, intervention (main d’œuvre du serrurier) etc. …

En moyenne, il faut bien entendu compter trois à quatre fois plus que le prix d’une porte d’entrée classique : l’entrée de gamme commence à 1500 euros et peut évoluer jusqu’à 4000 euros en progressant dans la gamme.

Il faut savoir que pour obtenir le certificat A2P BP (garantie de plus de solidité et de résistance), le modèle doit impérativement être fabriqué en usine, ce qui représente bien entendu un coût financier.

Pour que votre domicile bénéficie d’une sécurité optimale, il est recommandé de ne pas s’orienter d’emblée sur les prix les plus bas et de choisir des marques reconnues : Fichet Poinfort, Tordjman, Picard … Il faut la considérer comme un investissement, une assurance pour vous protéger contre les risques de cambriolage et une fois installée, elle ne vous demandera plus aucun coût.

2 réflexions au sujet de « Peur d’un cambriolage ? Optez pour les portes blindées »

  1. J’habite Nice et j’ai longtemps hésité à faire installer une porte blindée pour ma maison jusqu’à ce que je sois victime d’un cambriolage. J’avais pourtant beaucoup d’éléments pour me « rassurer » : une alarme, un portail électrique, mais ça n’a pas suffi. La porte a été enfoncée et très facilement selon l’expert de l’assurance habitation. Dans l’urgence, il nous a conseillé la pose d’une porte blindée et je ne le regrette pas : j’ai l’esprit plus tranquille et ça s’est fait rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *