generatix

Mes conseils pour réussir son week-end à Barcelone

Bonnes affaires 1 Comment

Barcelone, c’est LA ville qu’il faut absolument visiter en Espagne . Entre découvertes culturelles et historiques, vous pourrez tranquillement plonger dans le vice de la gourmandise en savourant les spécialités locales.

Comme c’est tout de même une grande ville, je vous épargne les casse-tête inutiles en vous offrant mes conseils pour réussir son week-end à Barcelone . Prêt pour le voyage ? C’est par ici !

voyage-barcelone

Allez à la plage de Barcelone

Pour bien débuter le séjour, c’est aussi simple que ça ! Oui, je sais, les plages font un peu cliché en vacances. Mais tant que vous n’aurez pas succombé au sable fin et au port de Barcelone , c’est carrément comme si vous n’avez rien vu.

Après quelques pas, vous tomberez sur une statue de Christophe Colomb. Ce bout de rocher qui fait joli n’est pas juste là pour que les mouettes viennent s’installer sur sa tête de temps en temps. Sur les rives de Barcelone , la statue protège les activités du port.

Il vous suffira de faire encore quelques mètres pour pouvoir visiter le musée maritime de Barcelone . Une belle organisation grâce à laquelle vous ne risquerez pas de vous ennuyer sur la plage quand l’eau sera pleine de monde.

Visitez le parc de la Cuitadella

Si vous aimez les endroits tranquilles, le parc de la Cuitadella va vous donner l’occasion de souffler. C’est mon endroit découverte sur Barcelone ! Un lieu d’escapade qui fait du bien si vous avez pris une trop grosse cuite la veille ou que vous vouliez juste fuir la grosse fréquentation du centre-ville.

Au programme : de l’air et des animaux. Si vous avez un quelconque intérêt pour l’ architecture méditerranéenne , vous y verrez aussi de pavillons qui servaient autrefois à enseigner la botanique. Légèrement à l’abandon, ils n’ont sont pas moins intéressants.

Faites un tour au quartier historique de Barcelone

Pour prendre un verre ou juste pour jeter un œil aux petites particularités des rues, le quartier historique de Barcelone est un lieu-phare pour les touristes. Comme ce n’est pas les brasseries qui y manquent, c’est toujours mieux si vous y allez en groupe pour goutter un peu ce qu’il se fait dans la région.

Qui plus est, ça vous fera une occasion de faire quelques courses en ville . Je vous déconseille néanmoins de vous attarder dans les grands magasins si vous ne voulez pas finir ruiné en moins de deux.

Related Posts

1 Comment

  • SergeH on 20 février 2016

    Le parc de Cuitadella est un lieu très agréable pour les visites en famille. Mes enfants n’ont pas perdu de temps pour y faire des découvertes ! C’est vrai qu’avec tout ce qu’il y a à avoir, ça devient difficile de les faire tenir en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos


Salut à tous et bienvenue sur mon blog consacré aux bons plans !

Je me présente : Alix, 27 ans. Curieuse et malicieuse, je déniche toujours de bonnes affaires et d’excellentes astuces quand je surfe sur le net !

Tout le temps connectée sur mon smartphone, lorsque j’ai besoin d’en savoir plus sur un service, une entreprise ou un produit, je me rends sur des sites comparatifs afin de trouver LA perle rare.

Et devinez quoi ? Grâce à cette méthode, je parviens à avoir de super bons plans dans différents domaines ! Génial, non ? Du coup, puisque j’adore écrire et raconter ma life à tout bout de champ, j’ai décidé de créer ce blog pour partager mes péripéties, des conseils, astuces et bonnes adresses avec vous chers lecteurs.

Alors, j’espère que vous apprécierez mes articles dans lesquels je vous conterai mes aventures et vous ferai part de mes petites trouvailles !

A bientôt. Alix.

Les bons plans d’Alix