Top 5 pour visiter Paris avec ses enfants

Visiter Paris en famille , c’est toujours un petit défi en ce qui concerne les budgets et les lieux où vous pouvez être tranquilles. Si vous n’avez que peu de temps, mais que vous voulez tout voir, il va falloir être sacrément organisé pour pouvoir voir l’essentiel.

J’ai quelques idées dont vous pourrez vous inspirer pour votre séjour. Dans ce top 5 pour visiter Paris avec ses enfants , vous trouverez l’essentiel pour une visite éclair.

sejour-parus

Commencez par le Louvre et ses environs

S’il y a bien un endroit à voir à Paris , c’est le Louvre ! Durant votre séjour, vous pourrez consacrer quelques heures à la visite du musée , histoire de renforcer la culture générale de vos enfants. C’est aussi le meilleur moyen de faire de jolies photos de vacances qui disent que vous aviez vu le must en termes de musées, l’air de rien.

Pour les plonger un peu dans un des quartiers mythiques de France , vous continuerez votre balade en vous promenant aux Tuileries et en allant place de la Concorde. Le temps d’atteindre le Grand Palais, vous serez passé par les Champs-Elysées.

Des lieux un peu clichés vous pensez ? Soit. Mais on ne peut pas visiter Paris en bon touriste si on n’a pas vu ces endroits. Sinon, autant rester dans une maison d’hôte pour admirer les toits.

Voir l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel

Deux symboles de Paris où vos enfants vont se bousculer pour prendre des photos. Si vous avez un peu de fric à claquer, je vous conseille également d’aller faire un tout dans les boutiques de la Tour Eiffel.

Si votre parcours se termine tard le soir vous pouvez descendre jusqu’à la Seine pour dîner. Une bonne occasion de se la péter un peu avec un dîner croisette dans une ambiance typiquement parisienne.

Trois lieux pour terminer votre visite

Une fois que vous avez vu les quartiers où tout le monde se presse, je vous suggère de réserver une journée pour visiter :

  • Les galeries commerciales de la rue Haussmann
  • Faire une escale à Montmartre pour profiter de la vue
  • Flâner dans les alentours du Palais Royal

Si vous envisagez de visiter Versailles , je vous conseille de ne pas y aller en fin d’après-midi ou même après déjeuner. Nous avions fait cette erreur, et j’ai failli ne pas voir la fin de la visite Il y a de quoi développer très vite un mal de crâne si vous manquez de patience.

Une réflexion sur « Top 5 pour visiter Paris avec ses enfants »

  1. Pour visiter Versailles, je pense qu’une journée n’est pas de trop ! Avec tout ce qu’il y a là-bas, c’est difficile de faire une visite express. Et les galeries commerciales : des pièges à touristes, alors il vaut mieux prévoir des sous en plus parce que ne risquez pas d’en sortir entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *