Assurance pour animaux : Ce qu’il faut savoir

Un animal a beau avoir l’air résistant et tout, il n’est pas immunisé contre une maladie ou un accident. En même avec sa tendance à fourrer son nez partout, ce n’est pas trop une surprise non plus ! Pour avoir l’esprit tranquille, je vous pousse à souscrire à une assurance pour animaux.

N’allez pas vous braquer en pensant que ça va être trop compliqué à mettre en place, puisque ça fonctionne presque entièrement comme une assurance pour les humains. Je vous explique le truc !

Une assurance pour animaux, c’est quoi ?

La meilleure façon de décrire une assurance pour animaux, c’est de penser à une mutuelle qui est uniquement destinée à votre bêbête. Cette assurance peut être prise pour les chiens et les chats, mais aussi pour quelques NAC qui commencent à faire de plus en plus d’adeptes. Si vous ne pouvez pas encore refiler une couverture à votre boa, vous aurez plus de chances avec un perroquet, un furet ou un chinchilla tout mignon.

Pour ce qui est de son fonctionnement, une assurance pour animaux va surtout servir à couvrir ou à rembourser les dépenses que vous avez faites si votre compagnon a besoin de soins médicaux. Et le moins que je puisse dire, c’est que ça file un sacré coup de main pour le blé avancé pour un vaccin comme pour un traitement complet en cas de maladie chronique.

chien

Quels sont les remboursements prévus ?

Ce que j’ai retenu du fonctionnement de l’assurance pour animaux, c’est qu’elle prévoit de rembourser des frais de prévention. Sur les prestations qui coûtent un bras, vous pouvez ainsi espérer récupérer les sommes que vous avez mises.

Je ne dis pas que ce sera un remboursement complet à chaque fois, mais il y a de quoi avoir l’esprit tranquille si votre animal de compagnie tombe malade. Je vous conseille quand même de souscrire à une assurance complète si vous en avez les moyens, afin d’avoir le max d’avantages en cas de besoin.

Une réflexion sur « Assurance pour animaux : Ce qu’il faut savoir »

  1. Très bonne assistance, surtout pour les petits vieux qui ont des animaux de compagnie et qui n’ont pas une très grande retraite. Avec les prix des soins pour animaux qui atteignent des sommets, je trouve que c’est intéressant d’avoir cette aide quand on n’a pas toujours les moyens.