energie moins chere

Les astuces pour une énergie moins chère

Évidemment, la facture d’électricité est toujours trop chère. Mais ce n’est pas une fatalité et quelques astuces permettent de diminuer l’impact du budget énergétique sur vos finances mensuelles.

Avoir le bon fournisseur d’énergie

On ne peut pas toujours modifier de façon drastique ses habitudes de consommation énergétique. Alors l’idée est plutôt de se tourner vers un fournisseur d’énergie, ils sont de plus en plus nombreux sur le marché, qui propose une offre qui vous convienne. Vous devez vous demander quelle est votre consommation annuelle, vos kwh consommés, la puissance nécessaire, vos heures creuses et vos heures pleines.

Tout cela définit votre consommation, à la fois celle électrique comme celle liée à votre mode de chauffage. En effet, on peut changer d’énergie pour passer par exemple au gaz naturel en termes d’approvisionnement pour se chauffer.

Il y a aussi le photovoltaïque en fonction des prévisions d’électricité produite. Les offres du marché sont nombreuses pour cela, y compris auprès de fournisseurs alternatifs. Il est donc primordial de prendre la peine de réaliser non pas un mais plusieurs devis qui tiendront compte de votre chauffage, de vos besoins en performance énergétique, comme de votre consommation électrique.

Coût de l’installation ou du raccordement au réseau électrique, contrat à prix fixe du tarif réglementé ou au contraire prix négociés, durée du contrat souscrit, beaucoup d’éléments entrent en ligne de compte pour faire le bon choix. Un stylo, un papier, voire un tableur sur ordinateur et vous obtiendrez plus facilement une énergie moins chère.

Faire des économies là où il faut

Outre le contrat, c’est votre façon de consommer l’énergie qui peut aussi évoluer. Vous pouvez voir avec votre entreprise d’électricité SDS quelles modifications apporter sur votre matériel. Vous pouvez aussi opter pour des habitudes moins énergivores comme régler la température de la pièce, chauffer moins d’eau avec un ballon plus adapté à votre consommation. Votre électricien à Mougins saura vous orienter intelligemment. Concernant les appareils électriques, ils consomment beaucoup et sont pourtant si faciles à rendre moins gourmands :

  • Éteignez votre TV
  • Remplacez toutes vos ampoules par des LED
  • Choisissez au minimum le grade « A+ » pour votre électroménager.

Avec ces astuces, votre facture énergétique suivante vous dira un grand merci.