Matelas : Tout pour passer des nuits douces

Vous n’y pensez pas forcément, mais tout votre sommeil peut dépendre de votre matelas. Je vous le fais en clair : le matelas, c’est le principal élément qui va faire que la magie de Morphée soit efficace sur vous. Et quand on dit qu’on se passe mieux d’un lit que d’un matelas, ce n’est pas pour rien !

Je commence donc ce petit exposé en vous disant qu’il y a plus d’une sorte de matelas. Ce qui n’est pas vraiment un secret, mais il est toujours utile de le rappeler. Pour la suite, je vais vous apprendre tout pour passer des nuits douces avec le bon matelas.

Le matelas en latex

Je vous parle ici de ce bon vieux latex naturel qui a particulièrement la cote depuis un moment. S’invitant dans notre literie, il nous donne des matelas qui offrent autant de fermeté que de confort. Il faut dire que ce les matelas en latex naturel ont toute une élasticité qui ferait pâlir de jalousie votre slip le plus confortable.

À noter aussi qu’il est difficile de faire mieux que lui en matière de longévité de matelas ou même d’aération. Avec sa capacité à réguler naturellement air et humidité, vous êtes servi pour avoir un sommeil réparateur en bonne et due forme.

matelas

Le matelas en mousse

À elle seule, la catégorie des matelas en mousse a le mérite de regrouper 3 espèces bien distinctes :

  • Le matelas en polyéther qui a le bon atout du prix, mais qui ne vaut pas grand-chose au niveau de la durée de vie : encore moins du confort
  • Le matelas en polyuréthane, qui sait bien allier fermeté et densité, mais qui finit plus moche qu’une compote de pruneau quand il reste longtemps dans des pièces humides
  • Le matelas à mémoire de forme qui se targue d’épouser votre morpho, mais qui coûte tout de même la peau des fesses. Je note tout de même qu’il est très bon pour les malchanceux qui ont des problèmes de dos

Le matelas à ressorts

Selon le type de ressort qui viendra garnir les entrailles de votre matelas, vous tomberez soit sur quelque chose de pas cher et d’inconfortable, soit sur quelque chose dont le prix vous fera tiquer, mais qui va vous donner tous les avantages d’un bon matelas.

Une réflexion sur « Matelas : Tout pour passer des nuits douces »

  1. Il y a un type de matelas à ressort dont j’ai oublié le nom, et ce n’est pas peut dire d’affirmer que c’est cher ! Je n’ai rien vu de comparable, que ce soit au niveau du prix ou du confort. Je reconnais bien que je dors mieux dessus, même si mes finances ont encore du mal à s’en remettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *