Tous les jours, vos pieds supportent votre poids en toutes circonstances. Dès que vous portez de nouvelles chaussures ou osez les talons pour un événement, vous priez d’avance pour ne pas souffrir le martyr. Voici donc quelques astuces pour prendre soin de vos pieds.
Munissez-vous de discrètes semelles
Installer des semelles en silicones dans ses chaussures permettra à vos pieds de ne pas déraper et ainsi d’éviter la chute ! Fini les mouvements de va-et-vient dans vos chaussures, le frottement et le glissement de vos pieds contre les parois de vos chaussures.
Assouplir ses chaussures
Pour assouplir vos chaussures, plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez par exemple mettre des sacs de congélation remplis d’eau dans vos chaussures et les laissez 4h dans votre congélateur. Une autre possibilité, plutôt surprenante, consiste à prendre votre savon de Marseille et les frottez sur vos nouvelles chaussures pour les lubrifier.
Scotcher vos orteils
Oui cette idée paraît incongrue et pourtant, elle a fait ses preuves auprès des stars habituées au red carpet ! Il faut scotcher votre troisième et quatrième orteil car ils sont reliés à un nerf qui serait la cause de la plupart des douleurs aux pieds.
Le pansement votre meilleur allié
Vous voulez porter de nouvelles chaussures ? Avant de souffrir, faites de la prévention. Mettez plusieurs pansements à vos pieds au niveau des zones sensibles. Votre peau ne pourra pas frotter directement contre vos chaussures. Fini les ampoules !
Prendre soin de vos pieds
Un bon bain de pied chaud avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou autre produit aux vertus relaxantes vous fera le plus grand bien. Gardez les pieds dans l’eau chaude pendant deux à trois minutes puis plongez les dans un bain d’eau froide pendant une minute. Il faut répéter ces deux actions trois fois de suite et pour finir rincez vos pieds à l’eau froide. N’hésitez pas à finir par un petit message. Vos pieds seront bien soignés !
Alors c’est décidé, désormais prenez soin de vos pieds tous les jours ! Cela passe aussi par le choix des bonnes chaussures adaptées à vos petits petons.