Mes astuces pour arrêter de fumer

Arrêter la cigarette une fois qu’on est accro ? C’est quasiment impossible, que disent les partisans du pas d’effort du tout. Après avoir été addict quelques années, j’ai pourtant réussi à arrêter. Vous aussi vous en avez marre de l’haleine de chien à cause du tabac ? Je vous donne mes astuces pour arrêter de fumer.

Je ne dis pas que c’est facile d’ arrêter de fumer ,  ni que vous n’aurez pas de mal à rester neutre quand une clope sera trop près de votre nez. Néanmoins, ces quelques astuces pourront vous aider à ne pas replonger.

arreter-cigarette

Nettoyez votre environnement

Allez-y franco dès le début : maison, voiture, bureau… Prenez quelques heures pour tout passer au crible. Pensez à jeter les briquets et les allumettes, et débarrassez-vous des clopes que vous mettez un peu partout.

Le nettoyage sera aussi le meilleur moyen d’enlever toutes les odeurs de cigarette qui trainent. Le but ? Éloigner tout ce qui pourrait réveiller votre envie de fumer.

Demandez une aide médicale pour arrêter de fumer

Oui, votre médecin peut vous donner un coup de pouce pour que vous arrêtiez de fumer . Il y a bien des gens qui arrivent à faire sans, mais je reconnais que les médicaments ne sont pas une mauvaise idée pour commencer ; surtout si vous avez vraiment du mal.

Il ne faut pas se faire tout un film : les médicaments, ça aide, mais ce ne sont pas des faiseurs de miracles non plus ! Il faut l’utiliser dès que vous arrêtez. Il m’a tout de même fallu de la volonté pour ne pas arracher mes patches anti-tabac au bout de la première heure.

Commencez à faire de la marche

Ce qui est sûr quand on est fumeur, c’est qu’il y arrive toujours un moment où on commence à s’essouffler pour un rien. Si vous décidez d’arrêter, vous pouvez recommencer la marche à pied pour décrasser un peu tout ça.

Une astuce un peu bête, mais qui a fait ses preuves. Quand vous sentirez que vos poumons sont moins crasseux, vous pourrez aussi commencer à faire du sport . Si rien que l’idée de bouger vous donne la nausée pour le moment, vous verrez que ce sera beaucoup plus facile en y allant petit à petit.

Une réflexion sur « Mes astuces pour arrêter de fumer »

  1. Aucune envie d’arrêter de fumer, mais ça devient obligatoire. Il parait que les patches sont efficaces, mais j’hésite un peu à les essayer. À 70 ans, je ne comprends pas vraiment ce que ces petits bouts de papiers peuvent faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *