Top 4 pour un regard de braise

On ne va pas se mentir : réaliser un maquillage qui ressort un tant soit peu comme dans les magazines est presque impossible. Un peu parce que c’est retouché, beaucoup plus parce qu’on n’est pas toutes des génies du pinceau.

Eh bien, aujourd’hui, je vais vous donner un top 4 pour un regard de braise . Un petit tuto qui va vous dépanner, et grâce auquel vous pouvez dire adieu aux yeux de panda que vous ressortez à chaque tentative de maquillage.

yeux-charbon

Toujours commencer par une base pour les yeux

Si vous voulez un maquillage qui tienne , il va falloir investir dans une base pour les yeux. Avant de vous tartiner le visage, posez un peu de cette base sur vos paupières. Ce n’est pas un de ces trucs superflus qu’on met juste pour faire bien au début.

La base est indispensable pour fixer les ombres à paupières et pour capter les pigments. Autant dire que c’est grâce à cette base que vous réussirez à avoir un résultat qui en vaut la peine.

Poser des ombres à paupières dégradées

Qu’on se le dise : quand on fait un smokey eyes , on n’étale pas du noir partout. Évitez de jouer les émos, et optez plutôt pour des ombres à paupières dégradées. Il faut y aller avec le dos de la cuillère pour l’application.

Mon astuce qui marche à tous les coups : mettre une teinte pâle en-dessous des sourcils, continuer avec du brun ou du beige sur la paupière supérieure, terminer avec la teinte la plus foncée sur le pli extérieur de la paupière. Pas besoin de souligner partout avec du noir jusqu’au coin interne de l’œil. Au mieux, vous aurez l’air d’un camé ; au pire, votre maquillage sera moche et il faudra tout refaire.

Finissez le maquillage en douceur

Une fois que vous aurez appliqué vos ombres à paupières , il faut leur donner un joli dégradé. Ce n’est pas qu’on n’aime pas l’effet tassé, mais il faut assumer si vous zappez la dernière étape. Après, vous pourrez illuminer le rendu avec une touche de scintillant dans le coin interne de l’œil.

Dernière astuce : il suffira de souligner le regard avec un mascara pour finir. Attention en l’appliquant ! Évitez d’en mettre trop en pensant que ça accentuera votre regard. Vous risquez plus d’avoir quelque chose qui ressemble à des pattes de mouches collées sur les yeux.

Une réflexion sur « Top 4 pour un regard de braise »

  1. J’ai toujours eu horreur du smokey parce que je n’arrive jamais à le faire correctement. Après avoir lu, j’ai vu que c’était juste parce que je m’y prenais mal en fait ☺. Merci pour les astuces ! C’est déjà beaucoup mieux comme résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *