3 astuces pour entretenir son linge de bain

Les linges de bain ne sont pas vraiment ce qu’on pense entretenir en priorité dans la maison ! Au mieux, on les passe à la lessive avec le reste du linge, et on passe à autre chose. Je risque donc de vous étonner en vous disant qu’il y a des astuces simples pour entretenir votre linge de bain.

Ça vous laisse perplexe ? Attendez de découvrir la suite ! Vous allez pouvoir constater qu’il ne faut pas grand-chose pour que votre linge de bain ait autant d’hygiène que de longévité. Et avec le coup de fraicheur en plus, on ne peut pas demander mieux !

Changez souvent vos linges

La première astuce est simple : un linge de bain bien entretenu est un linge de bain qui sera changé à chaque fois qu’il sera mouillé. Alors oui, ça peut être un peu gavant au début, mais il suffit d’adopter le réflexe pour que ça passe.

Pour les grands adeptes du gant de toilette, je recommande donc d’en changer après chaque utilisation. Tout simplement parce que ce sera plus hygiénique, et que vous aurez moins de mal à les garder quelques temps. Ça signifie donc que vous devrez en avoir au moins deux pour vous assurer d’en avoir sous la main au cas où l’autre serait en train de se refaire une beauté.

salle-de-bains

Lavez-les régulièrement

Ça ne sert à rien de changer tout le temps de linge de bain si vous ne les lavez pas régulièrement et justement, on y est : le lessivage du linge de bain doit se faire régulièrement pour éviter que les microbes ne viennent s’y taper l’incruste.

Et quand je dis régulièrement, je pense quotidiennement. N’ayez pas la flemme de lancer une petite lessive juste pour votre linge de bain ! Ça va surtout pour les linges à main qui passent dans tous les coins imaginables.

Quant aux draps et autres serviettes, ils peuvent bien tenir le rythme sur deux voire trois jours avant de passer leur tour. Une fois le lessivage fait, je vous recommande de les garder à l’air libre, bien étendu pour que tout soit bien sec.

Ne mélangez pas la lessive

La règle d’or, c’est une lessive pour les vêtements, et une lessive pour les linges de bain. Surtout pour ne pas risquer de les déteinter, mais aussi pour qu’ils ne finissent pas en tas informes qui vont vous donner du fil à retordre sur le long terme. Autre astuce : utilisez de la lessive liquide et du bicarbonate de soude ! Ça va vous éviter de voir des changements de couleurs, tout en évitant les odeurs douteuses.

Une réflexion sur « 3 astuces pour entretenir son linge de bain »

  1. Décidément, le bicarbonate de soude est un indispensable dans une maison ! Je l’utilise surtout pour nettoyer ma cuisine, et un peu sur les dents parfois, mais je ne pensais pas pouvoir en faire usage aussi pour nettoyer mes linges de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *