Les trésors cachés du vinaigre

Le vinaigre , ce n’est pas seulement bon dans les salades ou dans les mayonnaises. Pour ma grand-mère, c’était un produit indispensable pour le nettoyage. Je n’ai pas mis longtemps avant de lui piquer cette astuce que je trouvais plutôt efficace.

Mais le vinaigre , ça n’a pas que du bon ! Son odeur est juste écœurante, et il faut avoir les nerfs solides pour l’utiliser sans gerber. Alors oui, quand je trouve des astuces pour ne pas avoir à supporter l’odeur du vinaigre , je saute sur l’occasion !

tresors-vinaigre

Aujourd’hui, je vous apprends comment profiter de tous les trésors cachés du vinaigre sans subir son odeur.

Mélangez le vinaigre avec des huiles essentielles

L’astuce peut paraitre toute bête, mais il fallait y penser comme quoi, la forte odeur du vinaigre ne suffit pas à éradiquer les bons parfums d’une huile essentielle . Et toc ! Plus besoin de se boucher le nez jusqu’à l’asphyxie !

Pas la peine de se borner aux parfums citron-thé vert qui font trop nettoyant de grande surface ! Vous pouvez vous permettre de jouer avec les parfums pour rendre l’astuce amusante.

Quelques gouttes d’ huiles essentielles suffisent. Comment faire ça ? Versez-en juste un peu dans le flacon où vous mettez votre produit à base de vinaigre . Vous en aurez presque envie d’en inonder votre maison après ça.

Utilisez des écorces d’orange

La méthode qui est encore plus facile et économique que les huiles essentielles  : mettre des peaux d’orange dans un bocal et le remplir de vinaigre . Vous n’avez plus qu’à attendre que le mélange marine et vous pourrez l’utiliser.

Dans l’idéal, je laisse le vinaigre s’imprégner de l’orange pendant 24h minimum avant d’y toucher. Une petite attente qui n’est pas de trop quand je veux entièrement supprimer l’odeur âcre du vinaigre . Ce qui est merveilleux, c’est que le parfum de l’orange adoucit celle du vinaigre.

Si vous n’avez pas mélangé des trucs louches au mélange, ça donne presque envie de les grignoter. Quoi qu’il ne vaille mieux pas tenter l’expérience si vous avez les dents sensibles.

Une réflexion sur « Les trésors cachés du vinaigre »

  1. Et dire que je n’ai pas trouvé ces astuces plus tôt, depuis le temps que j’utilise du vinaigre pour le nettoyage ! La deuxième me plait bien, parce que ça évite le gaspillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *