L’été arrive, aménagez votre jardin !

Le soleil a enfin décidé de pointer à nouveau le bout de son nez ! Ça ne peut vouloir dire qu’une chose : le temps des épilations et de l’aménagement de jardin est enfin arrivé. Au programme : tondre le gazon et investir dans un ou deux meubles de jardin.

Mais justement, comment faire pour bien choisir les meubles de votre jardin ? Pas de panique, vous avez encore le temps de cogiter là-dessus. Et pour vous aider, je vous donne mes petites astuces pour aménager votre jardin pour l’été.

 

Le choix des meubles

Je commence par le plus important, à savoir le choix des meubles de jardin. Pas besoin de faire dans le compliqué ici : votre choix va devoir se faire en fonction de l’usage que vous réservez à ce mobilier d’extérieur. Alors oui, c’est un lieu convivial où vous pourrez recevoir sans avoir à vous enfermer à l’intérieur alors qu’il fait si beau dehors.

À ce stade, je vous recommande surtout de voir ce que vous voulez faire en extérieur. S’il s’agit juste de glander au soleil, le strict minimum devrait faire l’affaire. Vous aurez donc compris que vous aurez besoin de plus que quelques chaises si votre but est de déjeuner dans le jardin. Au minimum, une table de jardin va devoir trouver sa place ! Puis, un barbecue pour votre extérieur ne sera pas de trop pour donner envie de cuisiner dehors.

jardin-bio

Le choix du salon de jardin

J’en arrive maintenant au salon de jardin qui a intérêt à faire saliver. Et d’abord, à quoi servirait d’avoir un jardin et un salon qui va avec si ce n’est pas pour en mettre plein les yeux ? Le choix d’un salon de jardin n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus simple avec tous les modèles que vous pourrez trouver sur le marché.

Pour faire le bon choix, je ne vous conseille pas de vous arrêter au style ou au matériau des meubles. Vous allez aussi devoir composer avec leur difficulté d’entretien. J’en sais quelque chose : j’ai failli perdre un petit meuble à cause d’un entretien qui ne convenait pas !

Déjà, faites en sorte de prendre quelque chose qui sera raccord avec la taille de votre jardin et n’oubliez pas que le mieux est toujours de placer vos sous dans quelque chose qui ne craindra ni la pluie ni le soleil qui tapera obligatoirement fort.

Une réflexion sur « L’été arrive, aménagez votre jardin ! »

  1. La question que je me pose, c’est si tous les salons de jardin ont une protection qui va les empêcher de déteindre ou je ne sais quoi. Pour les coussins c’est facile avec les housses imperméables, mais le reste me laisse un peu perplexe. Heureusement qu’il y a des indications pour trouver des modèles résistants au climat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *