Quelles sont mes choix concernant l’isolation de toiture par l’intérieur ?

Si vous projetez d’isoler votre toiture, vous tombez sur la bonne page. J’essaierais de vous donner quelques tuyaux au niveau des prix et au niveau des différentes sortes d’isolation existante sur le marché. Je ne suis pas une spécialiste, mais, je tâcherais de vous montrer quoi faire pour renforcer la performance isolante de vos combles.

Le prix

Je vais vous montrer comment on calcule le prix d’une isolation de toiture par l’intérieur, tout d’abord sélectionnez l’isolant en tenant compte de l’épaisseur qui vous conviendra. Ensuite, essayez de savoir la surface à isoler, puis calculez la surface totale en prenant le prix d’une isolation par mètre carré. Ce n’est qu’après, que vous ajouterez les mains d’ouvres nécessaires.

Il faut tout de même bien distingués que le prix total pour une isolation de toiture par intérieur n’est pas semblable à tout un projet d’aménagement des combles. L’aménagement nécessite plus de travaux.

Quel isolant prendre ?

Le choix d’un isolant est la base pour réussir une bonne isolation. Vous aurez plein d’option à savoir quand vous choisirez l’isolant adéquate selon votre besoin : partez sur l’indice de résistance thermique R pour une bonne isolation ; elle est calculée suivant ses deux indicateurs : la conductivité thermique lambda de l’isolant et l’épaisseur de l’isolant.

Notons que la conductivité thermique lambda symbolise la quantité de chaleur transférer à l’isolant en temps utile. Une bonne isolation devrait avoir un indice de résistance thermique R supérieur à six.

Une réflexion sur « Quelles sont mes choix concernant l’isolation de toiture par l’intérieur ? »

  1. Qui est qui différencie l’isolation de toiture par l’intérieur et l’aménagement des combles. Je n’ai jamais compris la différence. À vous dire vrai j’ai rien compris en quoi consiste l’isolation de toiture par l’intérieur et en quoi consiste l’aménagement des combles. Si vous pouvez écrire un article plus explicite je pourrais plus comprendre et je m’y aventurerai. Il y a –t-il des conseils en matière d’isolation de toiture par l’intérieur et aussi en aménagement des combles ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *