Freelance : comment réglementer son temps ?

De plus en plus de personne préfère travailler en freelance. Ça varie d’un métier à l’autre. En freelance, on se doit d’être capable de savoir bien gérer son temps vu qu’on est maître de soi-même. Créer un planning de tâches pourrait vous aider.

Sachez vous organiser, ce sont les conseils quand entend souvent. Si on a doit respecter des délai, c’est encore plus compliqué. Pour bien réussir à gérer nos temps de travail en freelance, mettons en pratiques ces deux points.

 

Fixez et essayez de maintenir des horaires identiques journaliers

Je sais que quand on est freelance, on a tendance à tout remettre plus tard, car il est possible de travailler à toute heure, de nuit ou de jour. Retenez aussi que si vous ne vous fixez pas d’heure régulière, ça peut tourner au vinaigre.

Vous risquerez d’être surmenez surtout à quelque heures d’un deadline. Vous paniquerez et vous serez peu productif alors que la pression montera au niveau de votre employeur. La gérance de temps en freelance est surtout basée sur votre sens d’organisation. Je note tout de même que si c’est vrai que vous travaillez en toute liberté, mais faut admettre qu’avoir une conscience professionnelle ne vous tueras pas.

Programmez pour être efficace

Comme tout travail, votre niveau de performance s’accroîtra : profitez des moments où vous êtes le plus productifs pour réaliser les tâches plus difficiles de votre travail. Offrez-vous un repos de quinze minutes tous les deux heures. Dressez votre planning, programmez ce que vous devez faire. Utiliser les appli déjà très en vogue de nos jours. Un To Do List et hop, tous sera fait en temps et en heure voulue et vous aurez votre gagne-pain humblement.

2 réflexions au sujet de « Freelance : comment réglementer son temps ? »

  1. Quel moyen pour inciter les employeurs à respecter les heures de travail ? Je me rends compte avec les années que ça devient de plus en plus difficile. Si quelqu’un avait une idée ?

  2. Moi, j’ai horreur de travailler en freelance, si je reste chez moi, je risquerai d’être distrait par d’autres activités tels que regarder la Télé, je serais tenté de faire une partie de jeux en ligne. Je vous le dis, ça ne me réussiras pas. Vaux mieux que je travaille au bureau comme tant d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *