Decoration : quelles couleurs pour mes placards?

Il n’y a rien de plus banal que des étagères, et pourtant il faut bien admettre que leur donner une touche de couleur peut radicalement changer un intérieur. Au début, ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident de chercher les bonnes astuces pour décorer des placards !

Mais bon, il suffit de s’y pencher un peu pour voir qu’il y a en fait mille et une façons d’apporter une touche d’originalité à ces rangements. Je vous donne même quelques-unes de mes idées pour donner un coup de neuf à vos placards.

 

Créer une ambiance dans la chambre

Ce n’est pas seulement dans la cuisine que vous pouvez mettre un coup de folie à vos placards ! Au niveau de la chambre à coucher, la bonne couleur de placard va faire toute la différence au niveau de l’ambiance.

Le tout, c’est de jouer avec des nuances de couleurs. D’abord pour ne pas se planter, puis parce que ce sera plus facilement raccord. Ce qui veut dire que vous aurez moins de chances de vous tromper sur toute la ligne. Les tons foncés sur des murs clairs marchent très bien et les basiques comme le rose, le violet, le bleu ou le gris sont top pour les chambres d’enfants.

decoration-vintage

Cuisine et salle de bain

J’en viens aux endroits où on ne se soucie pas forcément des placards puisqu’ils sont tellement présents qu’on ne les remarque plus. Dans la salle de bain, je ne pense pas qu’on puisse se passer du bleu qui rappelle un peu la propreté et l’esprit d’hygiène qui règne dans cet endroit. Un classique qui marche, sauf si vous aimez la modernité et les touches énergisantes dans la salle d’eau. Dans ce cas, il n’y a rien de mieux que le rouge !

Au niveau de la cuisine, le vert émeraude et le bleu franc sont toujours aussi tendance. Sinon, il est aussi possible de jouer avec les teintes de blanc si vos murs affichent déjà du bleu ou du vert à tous les étages.

Les astuces à retenir

Si vous hésitez entre placards de couleurs vices et rangements blancs, vous devez juste retenir que les premiers vont mieux à des espaces restreints et que le second sera plus raccord avec les étagères sur pieds qui vont à peu près avec toutes les couleurs de murs.

Sinon, je vous suggère d’essayer de faire un mix des couleurs pour une déco plus fun. Ne dites pas non avant d’avoir vu ce que ça peut donner dans votre intérieur !

Une réflexion sur « Decoration : quelles couleurs pour mes placards? »

  1. Le truc des placards très colorés je ne connaissais pas. Le principe me plait bien ! En fait, c’est une astuce qui a l’air toute bête, mais à laquelle il faut penser. J’avoue que pour moi, ce n’était pas gagné ! J’avais bien songé à faire un intérieur fun, mais je ne savais pas qu’on pouvait s’en prendre aussi aux placards pour y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *